Ce DIY accessibles aux petites permet de réaliser une couronne colorée pour Noël

La couronne de Noël est traditionnelle et habituellement composée de branchages épineux. Ici notre couronne de Noël sera réalisée avec du carton de récupération et quelques petits objets également récupérés. Ce DIY est accessibles aux petits à partir de 3 ans environ avec un peu d'aide pour la découpe.

Matériel nécessaire pour ce DIY de Noël :

- Du carton récupéré

- Deux récipients ronds de tailles différentes ou un compas (si l'enfant est en âge de l'utiliser)

- De la peinture et des pinceaux

- De la colle

- Des petits objets de décoration : ici plumes, pommes de pin, paillettes, strass, petits cœurs en bois .... libre cours à votre imagination et à celle des enfants. Pourquoi pas de vieux petits jouets miniatures, des cordes, des confettis, du papier coloré découpé avec des formes,... etc

    

diy Noël avec les enfants, couronne de Noël

      

Réalisation du DIY de Noël :

La première étape du DIY peut être effectuée par l'enfant ou avec de l'aide selon son âge. Tracer un cercle de grande taille avec un récipient ou un compas (ici environ 20 cm) puis au centre tracer un autre cercle plus petit (ici environ 14 cm). 

Découper ensuite les contours du cercle et l'intérieur du cercle afin de donner l'anneau de la couronne de Noël. Selon l'âge de l'enfant, il peut faire le découpage lui-même avec des ciseaux adaptés. 

     

couronne de Noël à faire avec les enfants

        

Les enfants pourront maintenant peindre la couronne dans la couleur de leur choix. Uni ou en plusieurs coloris, tout est possible ... !

Une fois la peinture sèche, il suffira de coller de petits objets selon le rendu souhaité. Ici quelques pommes de pin peintes en blanc, des petits cœurs, des strass, des plumes et des paillettes.

Pour la suspendre, il est possible simplement de faire un petit trou à l'aide d'une perforatrice et de mettre un fil :) Les enfants vont passer un bon moment à à réaliser ce DIY, sourires, concentration et imagination garantis.

   

couronne noël enfant 4 ans

ci-dessus : Couronne de Noël réalisée par une petite fille de 4 ans

    

couronne de Noël à faire par les enfants

    

Vous avez aimé ce DIY ? Retrouvez tous les autres DIY spécial fêtes sur la page dédiée ou visualisez d'autres DIY à réaliser avec les enfants.