Ce DIY à réaliser avec les enfants aura un joli rendu dans le sapin de Noël.

Ce DIY nécessite très peu de matériel et sera adapté à des enfants qui disposent d'une certaine dextérité. En effet, pour un collage réussit il faut faire preuve de délicatesse. Ce DIY de Noël est donc plus adapté aux enfants à partir de 5 ans minimum.

Matériel nécessaire pour ce DIY de Noël : 

- Des pâtes avec des formes spéciales (n'en achetez pas spécialement car toutes formes de pâtes peuvent faire l'affaire avec un peu d'imagination). Ici ce sont des pâtes Épinettes.

- De la colle forte

- De la peinture et des pinceaux

- Un fil nylon pour l'attache

     

diy de noël flocon en pâtes

       

Réalisation du DIY de Noël : 

Disposer les pâtes afin de former un flocon ou un étoile selon les préférences, puis encoller les pâtes les une aux autres. L'enfant doit avoir un minimum de dextérité pour le collage.

Attendre que la colle soit bien sèche avant de passer aux étapes suivantes de ce DIY.

    

diy enfant flocon en pâtes pour Noël

   

flocon noel diy pour enfants

            

L'étape suivante est la peinture du flocon de Noël. Il est possible d'inverser les deux étapes et de peindre en premier les pâtes. Selon la manière dont vous voulez vous organiser. 

   

peinture diy flocon noel

   

Ici les flocons seront blancs et quelques fines paillettes seront disposées afin de donner de la neige. Volontairement, l'intérieur des pâtes n'a pas été peint afin de donner de la profondeur à la décoration de Noël.

    

diy Noël enfant flocon pour sapin

     

Si vous avez des enfants de plusieurs âges, les collages de pâtes peuvent aussi amuser les plus petits pendants que les grands font ce DIY de Noël.

   

collage pâtes pour les enfants

     

Vous avez aimé ce DIY ? Retrouvez tous les autres DIY spécial fêtes sur la page dédiée ou visualisez d'autres DIY à réaliser avec les enfants.