Ce DIY amusant pour les enfants permettra de recycler des papiers destinés à la poubelle. 

Le DIY présenté ici nécessite très peu de matériel et donnera une nouvelle vie à des papiers destinés à la poubelle tout en amusant les enfants. Ils pourront créer leur boule de Noël à suspendre au sapin. 

Voici le matériel nécessaire :

- Du papier épais (enveloppe, carton, pochette cartonnée usagée ...)

- Des ciseaux (adaptés à l'âge de l'enfant)

- Une ficelle et une grosse perle

- De la colle

- Un verre, bol ou autre récipient rond (ou un compas si l'enfant est en âge de s'en servir)

  

matériel pour diy boule de noel en papier

    

Réalisation du DIY.

La première étape du DIY consiste à tracer huit ronds de la même dimension sur les papiers sélectionnés. (Ici nous utiliserons une vieille pochette cartonnée dont les accroches nous serviront aussi de ficelle pour suspendre la boule, et une enveloppe usagée).

L'utilisation d'un récipient rond permet de laisser les enfants tracer les ronds, même s'ils ne savent pas se servir d'un compas. 

Il faut maintenant découper les rond dans les papiers cartonnés. Selon l'âge de l'enfant, vous pouvez l'aider, fignoler sa découpe ou le laisser entièrement faire lui-même.

  

la boule de noel en papier carton diy enfant

      

Les enfants peuvent ensuite plier les ronds en deux. Le pli sera au milieu du rond. Un fois plié il suffit de coller un rond avec un autre sur les extérieurs en faisant bien attention que les bords correspondent. Avant de coller le dernier cercle mettez la ficelle au centre de la boule qui prend forme et vous pourrez ainsi faire une boucle sur le haut afin de suspendre la décoration au sapin !

La perle permet que la ficelle ne glisse pas de la boule. glisser la perle et faire un nœud sur le bas puis couper la longueur de ficelle inutilisée.

  

boule de noel diy réalisé par un enfant

   

La boule étant en carton il est possible de la décorer ou de la laisser aux couleurs des papiers sélectionnés. Vous pouvez aussi y inscrire des petits mots !

   

Vous avez aimé ce DIY ? Retrouvez tous les autres DIY spécial fêtes sur la page dédiée ou visualisez d'autres DIY à réaliser avec les enfants.