Ce DIY amusera les enfants et donnera naissance a des décorations pour le sapin façon nature

Ludique et simple, ce DIY nécessite avant sa réalisation de récolter quelques pommes de pin dans la nature. De quoi aller faire une petite promenade avec les enfants.

Voici le matériel nécessaire :

- des pommes de pin

- de la peinture et des pinceaux

- du fil de nylon ou ficelle fine

- en option de la colle et des paillettes

   

materiel diy les pommes de pin de noel

    

Réalisation du DIY 

Ce DIY est vraiment très très simple et peut avoir, si les enfants sont concentrés, un très bon rendu. Il suffit de nettoyer les pommes de pin avec une petites brosse et de les laisser aux enfants avec des palettes de peinture.

Vous pouvez si vous le souhaitez les guider dans le choix des coloris pour qu'ils correspondent à la décoration du sapin ou leur laisser libre imagination. 

Il est possible de peindre toute la pomme de pin ou juste les extrémités. 

Une fois la pomme de pin sèche, vous pouvez encoller les bout et y coller des paillettes pour un effet festif. Enfin il faudra peut-être aider les enfants pour installer un fil. Pour ceci, faite un tour sous le deuxième étage de la pomme de pin et faites un nœud serré, faites une boucle et refaire plusieurs nœuds sur le haut. Couper si besoin les extrémités du fil en trop. 

   

diy décoration de noël enfant

   

Vous avez aimé ce DIY ? Retrouvez tous les autres DIY spécial fêtes sur la page dédiée ou visualisez d'autres DIY à réaliser avec les enfants.