Ce DIY est rapide et simple à réaliser pour la fête d'Halloween

Cette activité manuelle pour créer une ribambelle de personnages qui font peurs est accessible aux enfants qui savent se servir d'une paire de ciseaux adaptéé à leur âge. 

Matériel nécessaire :

- une paire de ciseaux

- du papier crépon

  

papier crépon noir pour ribambelle halloween diy

   

Réalisation du DIY

Généralement le papier crépon se présente plié plusieurs fois, ce qui est idéal pour réaliser une ribambelle. Si vous choisissez un autre type de papier, il faudra alors le plier en morceaux de même largeur pour obtenir la répétition des personnages.

Ici nous avons dessiné une chauve-souris et une tête de mort qui correspondent au thème d'Halloween mais vous pouvez reprendre cette idée pour d'autres décorations de fête pour les enfants ou encore réaliser fantômes, monstres, sorcières ...

Il suffit de découper la forme souhaitée dans le papier plié en prenant soin de laisser une partie non découpée sur les bordures pliées (afin que les motifs se tiennent).

  

découpe-ribambelle-halloween-diy

  

Votre motif est découpé, vous pouvez déplier le papier pour obtenir votre ribambelle d'Halloween et l'accrocher ou vous voulez !

    

ribambelle halloween tête de mort     ribambelle halloween chauve-souris

       

Les enfants seront fiers du résultat en très peu de temps. C'est une activité manuelle qui favorise la motricité fine et qui est parfaite pour les impatients car elle nécessite très peu de matériel et sera réalisée rapidement (15 minutes environ avec les enfants)

  

halloween

   

Voir les autres DIY d'Halloween pour réaliser une table complète pour la fête d'Halloween !

ET VOIR TOUTES LES IDEES DIY A FAIRE AVEC LES ENFANTS ICI : BOOK DIY !