Le DIY des monstres cailloux d'Halloween est des plus simples à réaliser et nécessite très peu de matériel.

Le matériel nécessaire ci-dessous : 

- des cailloux ou des coquillages

- de la peinture à l'eau (tube ou palette)

- des yeux qui bougent (en option)

  

matériel DIY des cailloux monstrueux

  

Réalisation du DIY :

Pour cette activité manuelle il est d'abord nécessaire de bien laver les cailloux afin que la peinture s'applique plus facilement et reste plus longtemps.

Lorsque les cailloux sont bien propres et bien secs vous pouvez commencer la coloration avec la peinture. Les enfants vont s'amuser ! Il est possible de faire des cailloux unis ou bien multicolores pour un effet monstrueux encore plus marqué (et puis les jeunes enfants aiment bien barbouiller). 

     

peinture des cailloux monstres d'Halloween

  

Lorsque les cailloux sont colorés, il faut attendre un peu pour la suite. Une fois la peinture sèche vous pourrez passez aux finitions : peinture de la bouche et des sourcils, collage des yeux. Les yeux qui bougent sont une option et peuvent très bien être remplacés par de la peinture ou de petits cailloux blancs.

Laissez l'imagination de vos enfants faire pour la création des monstres. Vous verrez surement apparaître des cailloux à trois ou quatre yeux ! 

Attention, pour les petits, l'utilisation de petites pièces doit être surveillée avec vigilance pour éviter tout risque d'ingestion et d'étouffement. Pour ceux-ci préférez de gros cailloux bien monstrueux !

Enfin si vous souhaitez que les cailloux monstres se gardent plus longtemps il est possible de les vernir.

  

les monstres cailloux diy halloween pour enfants

   

Retrouvez les autres DIY d'Halloween à réaliser avec les enfants !

ET VOIR TOUTES LES IDEES DIY A FAIRE AVEC LES ENFANTS ICI : BOOK DIY !