Ce DIY pour créer une petite sorcière décorative d'Halloween va enchanter les enfants qui aiment les activités manuelles.

Voici le matériel nécessaire à la réalisation de ce DIY : 

- de la peinture à l'eau et des pinceaux (en tube, palette ou à doigts)

- un carton de papier toilette

- une feuille de papier mousse noir ou une feuille de papier dessin noir

- une paire de ciseaux (pour enfants s'ils font les découpages)

- de la colle ou une agrafeuse

diy-sorcière-halloween-bricolage

Cette activité manuelle DIY de la petite sorcière nécessite un matériel basique et peut être réaliser grâce à de la récupération. Il est possible d'utiliser du tissu au lieu de la feuille de papier mousse et les couleurs peuvent varier ! 

Il est conseillé d'assister les enfants lors de la réalisation et en fonction de l'âge. La manipulation des ciseaux et de l'agrafeuse doit être réalisée avec précaution ou par les parents en fonction de l'âge de l'enfant.

  

Une réalisation DIY spéciale Halloween

Pour un petit budget et pour une déco spéciale pour la fête d'Halloween, ce tuto est parfait. Il permettra de créer facilement un petit personnage que l'on pourra ensuite installer sur un buffet, une table de goûter, ou encore un rebord de fenêtre.

  

Réalisation du DIY : 

Préparez le matériel ci-dessus.

Découpez la feuille de papier mousse : réalisez un arc de cercle pour pouvoir créer un cône qui sera le chapeau. réglez le diamètre du cône en vous basant sur le carton de papier toilette. Prévoyez une dimension légèrement supérieure afin de pouvoir ensuite placer le chapeau sur la tête de la sorcière et une autre marge pour pouvoir agrafer ou coller le cône. et ainsi le maintenir.

  

chapeau de sorciere - cone

   

  

Puis découpez le manteau de la sorcière qui aura pour hauteur, la hauteur du carton de papier toilette et un arc sur le haut pour laisser place à la tête. plus l'arc du bas sera grand, plus le manteau sera évasé. A vous de voir le style que vous voulez lui donner !

    

   

manteau-sorcière-diy-halloween

Attention les schémas sont indicatifs et ne sont pas à l'échelle. Prenez pour base votre rouleau de papier toilette ou essuie-tout. Nous vous conseillons d’assister vos enfants dans cette étape de dessin, de découpe et d'agrafage ! 

N'agrafez pas le manteau tout de suite, il faut maintenant peindre la tête de la sorcière. vous pouvez laissez les enfants le faire ou leur donner encore un petit coup de pouce. 

Enfin laissez sécher puis agrafer votre manteau sur l'arrière et c'est, mettez lui son chapeau et c'est TERMINE ! 

   

diy sorcière carton papier toilette pour halloween

  

Laissez libre cours à votre imagination avec ce DIY et donnez naissance à des petites sorcières originales qui plairont aux enfants ! 

   

sorcière orange et noir halloween diy

    

Voir aussi comment réaliser ses amis monstres cailloux et coquillages pour Halloween.

Ou voir d'autres tutos DIY à réaliser avec les enfants pour les fêtes.

ET VOIR TOUTES LES IDEES DIY A FAIRE AVEC LES ENFANTS ICI : BOOK DIY !