livraison et paiement

LIVRAISON

Les commandes sont livrées à l'adresse indiquée lors de la commande.

Les produits de petits volumes et poids sont expédiés par les services de la poste. Les colis plus volumineux ou lourds sont acheminés par transporteur. Il est possible dans de rare cas, que certains de nos fournisseurs effectuent directement la livraison du produit commandé, dans ce cas ils utiliseront un service de la poste ou de leurs prestataires en transport, équivalent à celui sélectionné lors de la passation de commande.

Sauf demande contraire du client, les commandes sont munies d'un numéro de suivi.

La livraison est facturée sur une base variant en fonction du poids du ou des produits commandés et en fonction du lieu de destination.

Le prix de livraison est indiqué lors de la passation de commande en fonction de la livraison sélectionnée et avant validation de cette dernière.

Livraison standard : Le délai en France métropolitaine est de 24/48h à partir de l'expédition pour les produits classiques par la poste, peu volumineux et inférieurs à 30 kg en livraison suivie standard.

Pour les pays hors France métropolitaine il faut compter un délai de 3 à 9 jours ainsi qu'un éventuel délai en douane pour les pays hors UE par les services de la poste.

Pour les produits plus lourds ou très volumineux un délai par transporteur supplémentaire peut être nécessaire. Dans ce cas, le délai sera indiqué au moment de la commande ou nous vous en informerions dans les plus brefs délais. 

Cas particulier : Pour l'envoi de produits volumineux à une destination spécifique, et si des frais de transports inhabituels liés à un élément que le client n'aurait pas notifié lors de la commande s'appliquent, le client pourra être contacté après validation de commande, mais avant expédition, afin de valider l'expédition, et pourra être amené à régler une partie des frais supplémentaires (ex : livraison en haute altitude, accès restreint …) ou pourra , s'il le souhaite annuler sa commande.

Dans de rares cas, la livraison est impossible au lieu indiqué sur la commande du fait d'une inaccessibilité par le transporteur. Dans ce cas, le client sera contacté afin de convenir d'un autre lieu de livraison ou d'annulation de commande.

En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est laissé par le transporteur ou la poste pour : soit convenir d'un rendez-vous de livraison, soit indiquer le bureau de poste le plus proche où sera déposé le colis ainsi que le délai pour la récupération de ce colis.

La société unipersonnelle à responsabilité limitée LES PETITES SOURIENT ne peut pas être tenue responsable en cas de l'absence du destinataire à la date et adresse de livraison ou dans le cas ou le client retirerait trop tardivement ou pas, la commande auprès du transporteur après délivrance de l'avis de passage.

La société unipersonnelle à responsabilité limitée LES PETITES SOURIENT ne peut être tenue pour responsable de dégâts occasionnés pendant le processus de livraison. Aussi, il est demandé au client d'indiquer sur le bordereau de livraison ou le récépissé de la poste toute détérioration du commande ou du colis la contenant.

La société unipersonnelle à responsabilité limitée LES PETITES SOURIENT ne peut être tenue pour responsable d'un éventuel allongement du délai lié à ses prestataires de transport. En aucun cas la société. unipersonnelle à responsabilité limitée LES PETITES SOURIENT ne peut être tenue responsable de la perte ou du vol des articles lors du processus de livraison.

En aucun cas ces événements ne pourraient être un motif d'annulation de commande.

Cependant, la société unipersonnelle à responsabilité limitée LES PETITES SOURIENT s'engage à prendre contact avec ses prestataires de transport afin de résoudre tout litige non encore solutionné directement entre le transporteur et le client, ceci afin de trouver une solution pour le client.

En ce qui concerne la livraison des colis lourds et volumineux, le client est invité à laisser ses coordonnées téléphoniques afin de convenir au mieux de la livraison avec le transporteur. Par ailleurs pour les produits volumineux, les transporteurs ne sont pas tenus de livrer les produits en étage.

Pour toute livraison particulière ou demande de livraison spécifique ou en étage, le client est invité à contacter le service client www.gifty-baby.fr afin de mettre en place un service annexe.

LE CONTROLE DES COLIS AU MOMENT DE LA LIVRAISON

Au moment de la livraison, le client est invité à vérifier les colis ainsi que la commande avant de signer le bordereau de remise du transporteur. Il est demandé de notifier tout colis manquant ou toute dégradation en émettant des réserves sur le bordereau de livraison, afin de pouvoir faire une demande de prise en charge et ainsi solutionner le litige rapidement.

Il convient d'être le plus précis possible sur les réserves en indiquant le nombre de colis touchés ainsi que le dommage occasionné.

Si le chauffeur refusait d'attendre la vérification, le client devrait le notifier sous forme de réserve sur le récépissé « contrôle impossible car le chauffeur refuse d’attendre le contrôle complet du (des) colis ».

Il est possible de refuser la livraison si le colis est endommagé ou si le chauffeur refuse la vérification.

Ces mesures permettront de faire une demande de prise en charge des dégâts par le transporteur.

Toute détérioration doit être ensuite notifié à www.gifty-baby.fr sous un délai idéal de 48h00.

Le client est invité s'il détecte un détérioration lié au transport, en complément des réserves, à prendre des photos des dégâts et a les faire parvenir au plus vite..

Si le transporteur livre sur palette, il est à la charge du client de s'en débarrasser par la suite. A son bon vouloir, le transporteur peut prendre le temps à ses frais de dégager la palette, mais il n'en a pas l'obligation.

Sans réserves précises datées et signées, aucune réclamation ne sera valable auprès du transporteur.

COLIS NON LIVRE :

Si le colis s'avère perdu ou non livré, le client devra prendre contact dans les plus brefs délais avec la société afin qu'un dossier et une recherche soit ouverte auprès du transporteur. Il peut de son côté faire directement la demande au transporteur mais il est recommandé de nous en informer en parallèle.

EXPEDITION

Les commandes de produits en stock sont expédiés sous 24h00 après validation de la commande, hors week-end et jours fériés. Les commandes de produits en stock validées avant midi les jours ouvrés sont susceptibles d'être expédiées le jour même. Les commandes effectuées en ligne les jours fériés et week-end sont expédiées le prochain jour ouvré suivant.

Les commandes de produits non en stock mais commandables sont expédiées dans les 24h00 de la réception des produits à l’entrepôt, hors week-end et jours fériés.

Les commandes validées comportant des produits en stock et non en stock sont expédiés lorsque tous les produits sont reçus à notre entrepôt afin de diminuer au maximum les frais de livraison.

Si le client souhaite scinder la commande pour recevoir les produits en stock plus rapidement, il est invité à contacter le service client et des frais supplémentaires de livraisons peuvent s'appliquer, ces frais seront clairement indiqué au consommateur afin qu'il décide de scinder ou non la commande. Il peut également passer plusieurs commandes distinctes directement sur le site.

   

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY :

Certains produits sont éligibles pour un envoi par Mondial relay. Dans ce cas, le produit sera livré dans le point relay choisit par le client. Les frais de livraison sont indiqués au moment de la commande et le tarif est fonction des produits de la commande. 

Le fonctionnement concernant les produits en stock et non en stock est le même que pour un envoi standard. 

Le délai de livraison par Mondial relay en livraison point relay est de 3 jours ouvrés en France métropolitaine et de 3 à 6 jours pour les autres destinations.

Le service Mondial relay vous indiquera lorsque votre colis sera disponible en point relay. 

Pensez à vous munir d'une pièce d'identité afin de récupérer facilement votre commande.

   

   

IX PAIEMENT

Plusieurs possibilités de paiement sont accepté dont :

  • Paiement par carte bancaire via service HI PAY incluant les transaction sécurisées. Directement sur le site ou par téléphone. 
    Les informations transmises sont cryptées par un logiciel et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau.

Conformément à la Loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, la transmission en ligne du numéro de carte et la validation finale de la commande valent pour preuve de l'intégralité de la commande et de l'exigibilité des sommes dues en règlement de cette commande.

La plateforme HIPAY peut proposer d'autres types de paiement valables sur le site gifty-baby.

Toutes les données bancaires sont conservées par l'établissement bancaire et en aucun cas nous ne les conservons dans nos bases.

Nous acceptons les paiement par carte bancaire en ligne jusqu'à un montant de 750 €, au delà, merci de nous contacter. Par ailleurs pour des montants supérieurs à 300€ ou de façon aléatoire, nous sommes susceptibles de vous contacter afin de vous demander un justificatif d'identité. 

  • Paiement par virement bancaire : Un RIB vous sera envoyé afin de procéder au paiement. La commande sera expédiée après réception du virement.

  • Paiement par chèque : indication des coordonnées lors de la commande et possible uniquement pour les commandes facturées en France métropolitaine.Chèque à envoyer en euros à : SARL LES PETITES SOURIENT en indiquant le numéro de commande au dos. La commande sera expédiée à encaissement du paiement.

  • Paiement en espèce seulement en magasin

DERNIERE MISE A JOUR 17 Décembre 2018