" C'est l'histoire de Kikinoo, le petit écureuil doux et roux, qui est sur la route pour rendre visite à Nolys et Mano un samedi matin.

Sur son chemin il rencontre d'autres animaux et comme il est très gracieux, il leur dit bonjour gaiement. 

Il croise un cerf, un lapin, puis un sanglier qui répondent amicalement "bonne journée petit Kikinoo". 

Puis au moment de tourner au troisième arbre à droite pour se rendre chez ses amis, il rencontre un petit écureuil comme lui, qui doit avoir le même âge que lui, mais qui est étrange : Il est tout vert, de son petit nez jusqu'à sa grande queue en panache !

Un peu surpris, petit Kikinoo qui habituellement est très aimable, ne dit pas un mot.

Nez à nez ne pouvant passer sur le chemin, c'est le petit écureuil vert qui prend la parole pour saluer Kikinoo : 

- Petit écureuil vert : Bonjour, tu es un petit écureuil comme moi ?

- Kikinoo : Bonjour, oui je suis un écureuil.

- Petit écureuil vert : Tu es si joli avec ta couleur rousse.

- Kikinoo : Mais, pourquoi es-tu tout vert ? 

- Petit écureuil vert : Je ne sais pas, j'ai grandit dans un ville très loin d'ici où tous les écureuils sont verts, mais ma maman est rousse comme toi et nous sommes venus vivre dans sa famille ici. Mais j'aimerais tant être comme toi, ici, je suis seul et les autres se moquent de moi. 

- Kikinoo : Veux tu faire un bout de chemin avec moi ? Je vais voir mes amis Nolys et Mano, je suis certain qu'ils vont t'adorer ! 

- Petit écureuil vert : Oh oui alors ! 

Ils prennent donc le chemin tous deux paisiblement et font connaissance quand tout à coup, derrière un buisson, un renard pointe le bout de son museau.

Les deux écureuils le voient quand le renard commence à courir. Heureusement le petit écureuil vert se tient immobile est passe totalement inaperçu au milieu des feuillages. Le renard prend la course de Kikinoo mais petit écureuil vert part très vite chercher de l'aide. Il croise monsieur le sanglier et monsieur le cerf et les prévient aussitôt ! 

Tous se mettent à courir et vont sauver le petit Kikinoo !! OUFFFF le renard les voyant arriver change de direction et va se perdre dans la forêt. 

Kikinoo est à bout de souffle mais très heureux que son copain étrange se soit servi de sa différence pour lui venir en aide.

Kikinoo : Ohh merci petit écureuil vert, tu m'a sauvé grâce à ton pelage que le renard n'a pas vu ! 

Ils sont heureux de s'être retrouvés et repartent vite chez Nolys et Mano pour leur raconter l'histoire folle qui vient de leur arriver !

Et comme tout le monde est heureux, Marly la mouche arrive en chantant : "LAISSER PASSER LA REINE DE LA FETE !!! Marly Marly la mouche BZZZZZZ BZZZZZ ". Elle bat des ailles très vite et tout le monde se met à danser, sauter et chanter jusqu'à la nuit tombée !! Tout le monde est alors bien fatigué, tant d'émotions dans une seule journée ! Il est l'heure d'aller se coucher. Tous rejoignent leurs lits, les enfants ferment les yeux, respirent lentement, repensent à leur journée, et ..... s'endorment.

Si vous avez aimé cette histoire, retrouvez les petites histoires de Kikinoo ici : les petites histoires de Kikinoo.