Ce DIY pour créer une activité extérieure pour enfant ne nécessite aucun matériel : l'activité DIY peut être préparée avec les enfants et pour les enfants !

  

Il n'y a besoin d'aucun matériel, juste les petites mains pour ramasser de jolies choses dans la nature. 

  

diy sans matériel - pour enfants

   

Cette activité pour enfant et comme on pourrait le dire, un jeu d'enfant ! Il n'y a besoin d'aucun matériel et les petits seront heureux autant de faire l'activité que de la préparer. Prévoyez peut-être un petit panier pour qu'ils puissent récolter tout ce dont ils ont besoin. 

   

Une activité DIY extérieure pour enfants à faire partout, par temps ni chaud, ni froid ! 

L'activité DIY pour enfants, "Le jardin japonais façon kids" peut se réaliser presque par tous temps. Sauf bien évidemment s'il pleut à torrent... bien que cela pourrait créer une jolie rivière miniature ... ! L'avantage de ce DIY est qu'il peut se réaliser n'importe où en extérieur, vu qu'il n'y a besoin d'aucun matériel spécifique. 

Ce DIY pour enfant peut par exemple se réaliser sur la plage avec des coquillage, du sable, des bois flottés, des cailloux ou encore dans une forêts avec de la mousse des glands, des morceaux d'écorces ... ETC

  

Réalisation du DIY

- Partir à l'extérieur avec les enfants à le recherche de petites choses comme des herbes, des cailloux, des fleurs, des brindilles, de la mousse... Tout ce qu'ils trouvent beau et qui peut être ramassé. Il est recommandé de surveiller les enfants afin qu'ils ne dégradent aucune propriété ! 

- Rassembler les différents éléments dans un lieu à plat. (Idéalement sur du sable pour disposer plus facilement les petites trouvailles)

    

Mise en place de l'activité DIY : le jardin japonais façon kids ! 

Une partie de l'activité est déjà réalisée puisque les enfants ont adoré ramasser feuilles, branches et autres herbes qui feront de superbes miniatures. 

Invitez les maintenant à construire le plus beau jardin de leurs rêves et pourquoi pas une petite maisonnette ou un banc et un petit pont, avec les choses qu'ils ont ramassées. Pour les aider vous pouvez placer les éléments sur du sable afin qu'ils parviennent plus simplement à les installer à leurs souhaits. 

Laissez libre cours à leur imagination ! Vous pouvez bien entendu les aider, surtout s'ils sont petits ou si une envie irrésistible d'un mini jardin vous prend !

    

diy activité enfants jardin japonais

  

Une activité DIY extérieur qui change l'approche de la nature, développe la curiosité et l'agilité. 

Les enfants vont passer un bon moment à ramasser les petites choses de la nature. Ils auront certainement des questions sur ces choses et pourront se rendre compte que la nature est belle et est faite d'une multitude de petits détails. 

Les bambins se concentreront ensuite sur la construction en version miniature. Le but étant de créer une ressemblance avec ce qu'ils aiment et non pas avec ce qu'ils voient. Ils utiliseront leurs petits doigt pour placer au mieux les différents éléments, développant ainsi leur agilité et leur esprit créatif.

L'activité, préparation incluse peut durer entre 30 minutes et 1 heure.

Ce DIY est donc une activité amusante, apaisante, enrichissante et simple à faire : alors, A VOUS DE JOUER !

  

diy extérieur enfant, jardin miniature

   

VOIR TOUTES LES IDEES DIY A FAIRE AVEC LES ENFANTS ICI : BOOK DIY !

Ou tous les DIY activités extérieures pour les enfants