" Hier maman et les enfants ont presque tout préparé pour la rentrée des classes : les cartables avec les crayons, les feutres et les cahiers. Ils se sont ensuite couchés avec une drôle de petite boule au ventre. 

Ce matin, c’est le grand jour, maman aide Emma et Max à s’habiller, avec les beaux vêtements neufs qu’ils ont achetés spécialement.

  

Quand les enfants sont prêts, maman leur donne leur goûter qu’ils rangent dans leur cartable, mais Emma et Max semblent un peu contrariés et tristes….

Maman dit : « que se passe-t-il ? »

Emma répond : « euh…. Nos doudous ? on ne peut pas les emmener ? »

Max répète : « nos doudous ? on peut les emmener ? »

Maman répond : « Ah oui ! j’allais les oublier, vos maîtresses ont donné leur accord, mais attention ! ils doivent rester dans vos cartables ou dans la boite à doudous, vous pourrez les prendre seulement pour la sieste !»

Oui !!! s’écrient joyeusement les enfants, rassurés de ne pas être séparés toute la journée de leurs petits compagnons doudous. Emma et Max passent donc le portail de l’école sans peur.

  

Les deux enfants se sont faits rapidement plein de copains de jeux et la journée passe vraiment très vite !

Les activités étaient si intéressantes, les histoires racontées par la maîtresse étaient tellement bien que ni Emma, ni Max n’ont pensé à leurs doudous ! Sauf bien sûr pour le petit dodo à l’école pendant lequel ils ont pu serrer leur petit ami tout doux et s’endormir tranquillement.

Quand maman est venue les récupérer à la sortie, Ils étaient ravis, et avaient beaucoup de choses à raconter ! »

  

  

Vous avez aimé cette histoire ? Retrouvez ici toutes les histoires d'Emma et Max à raconter à vos enfants.

Auteur : Valérie Perrière, maman de 4 enfants et 4 petits-enfants.

  

  

Vos enfants aussi souhaitent un petit ami doudou pour les aider à dormir, surtout dans les moments un peu perturbants ?! Retrouvez sur la boutique des doudous doux, des doudous musicaux ou encore des doudous plats, pour le bonheur des petits !