40 semaines de grossesse

Vous n'avez qu'une envie c'est de voir votre bébé et il se fait désirer ! Vous êtes sans cesse à l'affût d'un signe de l'accouchement. Votre bébé est très à l'étroit et le liquide amniotique se fait rare : il va falloir faire quelques démarches en maternité pour s'assurer que bébé va bien. Peut-être va-t-il arriver d'une minute à l'autre, ou peut-être faudra-t-il lui donner un petit coup de pouce.

   

QUARANTIÈME SEMAINE DE GROSSESSE : Bébé se fait désirer.

En cette quarantième semaine de grossesse, vous êtes dans la période de dépassement du terme, inutile de dire que vous avez hâte car maintenant vous avez même fait plus que ce que vous n'imaginiez.

Votre bébé est prêt, vous êtes énorme, vous vous êtes préparée psychologiquement, et voilà maintenant que bébé ne vient pas !!! Il se fait désirer !

Peut-être à-t-il juste envie de rester encore un peu dans cet endroit si confortable, ou peut-être que vous n'êtes pas dans le contexte propice pour accoucher. Détendez-vous et faites vous plaisir afin de faire croître votre taux d'ocytocine qui est le déclencheur naturel des contractions.

Le dépassement du terme concerne 1% des femmes enceintes et n'est pas une pathologie, mais dès le dépassement de la date prévue, rendez-vous dans votre maternité afin de réaliser quelques examens : Le monitoring permettra de s'assurer que bébé a un rythme cardiaque normal et qu'il n'est pas en souffrance; L'échographie permettra d'évaluer la quantité de liquide amniotique restant.

- Si aucune anomalie n'est détectée, bébé pourra encore patienter deux jours... (et vous aussi) avant de revenir faire les mêmes examens, en espérant qu'il se soit décidé entre temps. 

- Si au contraire les examens révèlent une souffrance fœtale, un déclenchement sera proposé afin d'aider bébé à sortir. Dans tous les cas, n'hésitez pas à communiquer avec le corps médical qui est là pour vous orienter et vous donner toutes les informations nécessaires.

Quoi qu'il en soit, il ne vous reste que quelques jours à tenir et votre bébé sera bel et bien dans vos bras !

TAILLE DE BÉBÉ :  50 - 54 cm

  

naissance bébé semaine 39 - 40 - 41 de grossesse

    

ZOOM SUR 

TRENTE-NEUVIÈME SEMAINE DE GROSSESSE 

RETOUR : SEMAINE PAR SEMAINE

   

LA GROSSESSE SEMAINE PAR SEMAINE :

1ER TRIMESTRE  - SEMAINE : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13

2EME TRIMESTRE - SEMAINE : 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26

3EME TRIMESTRE - SEMAINE : 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40