Ce DIY pour créer une activité extérieure pour enfants est très simple à réaliser et les enfants vont l'adorer !

  

Le matériel nécessaire est très basique et tous les parents doivent avoir cela chez eux :

- deux contenants : boites ou saladiers

- des petits personnages en plastique ou en bois qui ne craignent pas l'eau (idéalement qui ne flottent pas)

- de l'eau

- des pipettes

  

matériel nécessaire diy activité enfant les prisonniers de la glace

  

Cette activité nécessite très peu de matériel et est accessible à tous. Les enfants de plus de 3 ans peuvent même participer à sa réalisation. Ce DIY pour créer une activité extérieure pour enfants ne prend que quelques minutes de préparation et quelques heures d'attente avant de pouvoir s'amuser. Nous vous conseillons de faire la préparation le matin pour que les enfants puissent faire l'activité l'après-midi.

  

Une activité DIY extérieure pour enfants spéciale temps chaud

L'activité DIY "libérer les petits personnages de la glace" est spécialement faite pour les jours ensoleillés et chauds. Le but étant de libérer les petites figurines d'un glaçon, les enfants prendront un grand plaisir à jouer en se rafraîchissant. Même s'ils sont très actifs et se mettent à s'arroser au milieu du jeu, aucun risque de se salir, ils seront juste un peu mouillés !

  

Réalisation du DIY 

- Préparer le matériel vu ci-dessus

- Remplir un des contenants choisit d'eau (laisser quelques cm vides afin d'éviter le débordement lors de la congélation)

- Y plonger les petits personnages 

- Mettre au congélateur

- Attendre quelques heures et c'est prêt !

   

DIY ENFANT libérer personnages pris dans la glace

  

Mise en place de l'activité extérieure : délivrer les personnages de la glace !

Invitez vos enfants à s'amuser à l'extérieure avec une activité DIY rafraîchissante ! Pour mettre en place le jeu, dites à vos enfants que des petits personnages se sont fait piéger dans la glace et doivent être délivrés de toute urgence.

Préparez de l'eau chaude dans le second contenant (attention elle doit être chaude mais pas brûlante pour éviter aux enfants de se brûler lors de l'activité)

Sortez le bloc du congélateur et installez le tout à l'extérieur en donnant à vos enfants des petites pipettes qui vont leur permettre de prendre de l'eau chaude et de faire fondre la glace ! 

  

DIY activité enfants personnage dans la glace

  

Une activité DIY extérieure qui développe la concentration

Les enfants vont se prendre au jeu et adoreront libérer les petits personnages le plus vite possible. Cette activité DIY va les aider à développer leur concentration. Ils devront en effet prendre leur temps pour remplir les pipettes et pour rediffuser l'eau le plus précisément possible afin de faire sortir les personnages (s'ils sont petits, vous pouvez les aider un peu).

L'activité dure environ une demi heure selon la patience des enfants et la taille du bloc de glace !

Ils seront revis à chaque fois qu'une des figurine est libérée ! Cela les motivera à se concentrer de nouveau pour libérer les autres. 

A VOUS DE JOUER !!!!

  

délivrer les personnages de la glace DIY facile et ludique

     

VOIR TOUTES LES IDEES DIY A FAIRE AVEC LES ENFANTS ICI : BOOK DIY !

Ou tous les DIY activités extérieures pour les enfants