Votre grossesse semaine par semaine en détail sur GIFTY BABY:

  

Chaque semaine qui passe vous rapproche un peu plus de la naissance de votre bébé. 9 mois de grossesse, cela peut paraître très long, mais chaque semaine de grossesse sera remplie de changements pour maman, d'évolutions pour bébé, mais aussi de démarches à effectuer. Pour vous informer sur la progression de votre grossesse, semaine par semaine, nous vous donnons quelques informations utiles afin de comparer et d'anticiper.

  

grossesse semaine après semaine

 

Il n'est pas rare que les premières semaines de grossesse se passent sans même que vous sachiez que vous êtes enceinte. La grossesse a déjà débuté, mais vous ne le savez pas encore. En effet, les premiers signes de la grossesse apparaissent parfois au début, mais pas toujours ! Bébé quant à lui est déjà là, mais imperceptible. Sur nos pages sur la grossesse semaine par semaine, il vous sera possible de relire l'évolution de ce tout début de grossesse. Vous pourrez aussi savoir quand commencent les symptômes de la grossesse, mais aussi et surtout à quelle semaine ils s’atténuent généralement !

La grossesse se déroule avec son lot de surprises, et semaine par semaine, vous allez voir la progression de votre côté. Mais qu'en est-il pour ce petit être à l'intérieur, comment se développe le fœtus ? Quels organes ou sens est-il en train de développer ? Quand allez-vous pouvoir connaitre son sexe ? Combien mesure ce petit bout de bébé en fonction de l'avancement de la grossesse ? Nous vous apportons des réponses sur toutes ces questions que les femmes enceintes peuvent se poser. 

Il sera aussi important d'effectuer vos démarches en temps et en heure pour déclarer votre grossesse, en faire le suivi, choisir la préparation à la naissance ... Chaque semaine vous pourrez ici suivre les points importants à ne pas oublier pour le bon déroulement administratif de votre grossesse ! 

VOICI LE DÉROULEMENT DE VOTRE GROSSESSE SEMAINE PAR SEMAINE : 

1ER TRIMESTRE  - SEMAINE : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13

2EME TRIMESTRE - SEMAINE : 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26

3EME TRIMESTRE - SEMAINE : 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 

    

  

PREMIÈRE SEMAINE DE GROSSESSE

première semaine de grossesse 

En cette première semaine de grossesse (3sa), vous êtes enceinte mais ne le savez probablement pas encore. Certaines disent avoir ressenti leur grossesse dès le début, et vous ? Retour sur les premiers changements suite à la fécondation ! PREMIÈRE SEMAINE DE GROSSESSE

  

  

DEUXIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

deuxième semaine de grossesse

En cette deuxième semaine de grossesse (4sa), les changements intérieurs sont nombreux mais vous ne les sentez peut-être pas. Vous êtes en attente de votre période pour savoir si vos essais sont concluants. On vous en dit plus sur cette DEUXIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

  

  

TROISIÈME SEMAINE DE GROSSESSE 

troisième semaine de grossesse

En cette troisième semaine de grossesse (5sa), félicitations, vous devez connaitre la bonne nouvelle, vous êtes officiellement enceinte. Vous allez peut à peut prêter une attention particulière aux différents signes de la grossesse, et bébé va continuer les débuts de son développement. TROISIÈME SEMAINE DE GROSSESSE 

   

   

QUATRIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

quatrième semaine de grossesse

En cette quatrième semaine de grossesse (6sa), personne ne peut encore soupçonner que vous êtes enceinte, pourtant vous vous le savez. L'embryon de son côté poursuit son développement et son petit cœur se met à battre : QUATRIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

CINQUIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

semaines de grossesse relax

En cette semaine cinq de grossesse (7sa), les yeux et le nez de bébé prennent forme. Quant à vous, les nausées se font ressentir pour la plupart. Pour une deuxième grossesse, le ventre peut commencer à se modifier légèrement mais très légèrement. Zoom sur LA CINQUIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

SIXIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

sixième semaine de grossesse

Sixième semaine de grossesse (8sa), presque un mois déjà que vous savez que vous êtes enceinte. Le temps passe vite et en même temps si lentement, vous avez tellement hâte de votre ventre s'arrondir, et certainement, que les nausées liées à la grossesse cessent ... patience : Voici un récapitulatif de ce qu'il se passe à la SIXIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

 

  

SEPTIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

septieme semaine de grossesse

En cette septième semaine de grossesse (9sa), les nausées peuvent encore faire partie de votre quotidien, et d'autres maux sont aussi présents, votre bidou commence à s'arrondir très légèrement et bébé continue son développement. Ici un petit retour sur cette SEPTIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

HUITIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

huitième semaine de grossesse

Pendant cette huitième semaine de grossesse (10sa), vous pouvez encore vous sentir fatiguée et votre ventre commence a être un peu bombé mais reste invisible pour ceux qui vous entourent. Vous avez peut-être hâte d'être à la première échographie pour voir votre bébé qui grandit dans votre ventre, mais encore quelques semaines à attendre... C'est la HUITIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

NEUVIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

neuvième semaine de grossesse

Votre ventre commence à s'arrondir plus clairement en cette neuvième semaine de grossesse (11sa), mais reste encore facilement camouflable, alors que quelques démarches administratives sont à effectuer ce mois-ci. C'est peut-être aussi la semaine de votre première échographie. En ce début de troisième mois, votre bébé n'est plus un embryon mais un foetus. Zoom sur cette NEUVIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

DIXIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

dixième semaine de gorssesse

En cette dixième semaine de grossesse (12sa), les hormones ne grimpent pas en flèches comme cela a pu être le cas jusqu'à maintenant, cela veut dire que les maux devraient doucement être un peu plus supportables. Bébé se développe, les bases de ses cheveux apparaissent. Aussi l’échographie de datation sera peut-être cette semaine ou la semaine prochaine ! Ici, un résumé de la DIXIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

ONZIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

11 semaines de grossesse

En cette onzième semaine de grossesse (13sa), si vous n'avez pas encore fait votre première échographie, ce sera la semaine où vous allez découvrir bébé pour la première fois sur des images ! C'est aussi la semaine de la grande annonce aux proches. On peut distinguer maintenant très clairement les petits doigts de votre futur bébé : ONZIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

   

    

DOUZIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

12 semaines de grossesse (14sa)

En cette douzième semaine de grossesse (14sa), il commencera a être très difficile de cacher votre grossesse à votre entourage, votre ventre s'est bien arrondi ! La fatigue est présente en cette semaine 12 et vous prenez du poids. Bébé commence à effectuer ses premiers mouvements, pour le moment presque toujours imperceptibles. DOUZIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

TREIZIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

treizième semaine de grossesse 15 sa

Voici le début du quatrième mois qui généralement concorde avec la fin des nausées et bientôt le début du trimestre où le ventre devient bien bombé. Cette semaine ci (15sa), vous ne vous sentez pas encore très lourde et pouvez apprécier votre grossesse. Certaines commencent à sentir les mouvements de bébé mais pas de panique si ce n'est pas encore votre cas : TREIZIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

QUATORZIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

quatorze semaines de grossesse

En cette quatorzième semaine de grossesse (16sa), tous les organes du futur bébé sont formés et il est temps pour vous de commencer à comparer les maternités pour faire votre choix. Vous commencez à ressentir le bien être de la grossesse et bébé a beaucoup évolué en très peu de temps. C'est votre QUATORZIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

  

  

QUINZIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

15 semaines de grossesse 17sa

La quinzième semaine de grossesse (17sa) concorde avec forme et bien-être, mais aussi avec nouveaux habits pour ce joli ventre tout rond. Bébé de son côté commence à entendre à travers la paroi de l'utérus et vous pouvez lui parler pour qu'il commence à se familiariser avec le monde extérieur. QUINZIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

SEIZIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

16 semaines de grossesse

Pendant cette seizième semaine de grossesse (18sa), vous commencerez certainement à sentir les mouvements de bébé, vous aurez quelques kilos en plus mais vous vous sentirez épanouie. Bébé quant à lui sait maintenant relever sa petite tête volontairement et se fait de plus en plus actif : SEIZIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

DIX-SEPTIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

dix sept semaines grossesse

Durant la dix-septième semaine de grossesse (19sa), la plupart des femmes, même pour une première grossesse, sentent leur bébé bouger. Ces moments de communion sont très intenses et vous font oublier le poids qui commence à peser. Bébé à l'intérieur voit ses petits ongles pousser ...  DIX-SEPTIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

  

  

DIX-HUITIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

18 semaines 20 sa

Durant cette dix-huitième semaine de grossesse (20sa), vous êtes épanouie, votre ventre grossit presque à vue d’œil et vous sentez maintenant très bien bébé bouger. Même de l'extérieur on commence parfois à voir ses petits mouvements. A l'intérieur, bébé commence à différencier les goûts de ce que vous mangez. Zoom sur la DIX-HUITIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

DIX-NEUVIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

dix-neuvieme semaine de grossesse

Voila maintenant 19 semaines (21sa) que bébé a fait sa place dans votre ventre et vous en êtes presque à la moitié du parcours. Commencez à vous ménager car le poids commence à se faire ressentir. DIX-NEUVIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

   

    

VINGTIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

vingtième semaine de grossesse

La vingtième semaine de grossesse (22sa) marque la moitié de votre grossesse, vous ressentez bien bébé, et vous aurez certainement l'occasion de le revoir à l'occasion de la deuxième échographie. Il dort beaucoup mais quand il se réveille, il ne passe pas inaperçu : VINGTIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

VINGT-ET-UNIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

21 semaines de grossesse

En cette semaine 21 de grossesse (23sa), bébé entend les voix même les plus grave et papa peut être sollicité pour lui parler. Bébé est très actif avec 40 à 100 mouvements par heure et c'est pourquoi vous le ressentez autant. Vous êtes encore en forme et profitez pleinement de votre grossesse malgré les nouveaux symptômes : VINGT-ET-UNIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

  

  

  VINGT-DEUXIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

vingt-deux semaines de grossesse

Cette semaine 22 de grossesse (24sa) marque la fin de votre cinquième mois, vous touchez sans arrêt votre ventre devenu proéminent mais pas encore trop trop encombrant. Votre bébé commence à bien vous connaitre. Il a maintenant un rythme de sommeil qu'il gardera certainement à ses premiers jours de vie.  VINGT-DEUXIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

  

  

VINGT-TROISIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

vingt-trois semaines de grossesse

La vingt-troisième semaine de grossesse est le début du sixième mois, Les mouvements réguliers de bébé se voient maintenant de l'extérieur. Vous adorez le dorloter et le chouchouter. Les yeux de bébé ainsi que ses paupières sont à présent bien formés : VINGT-TROISIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

VINGT-QUATRIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

24 semaines de grossesse

Lors de cette vingt-quatrième semaine de grossesse (26sa), le cerveau de bébé continu son développement et lui permet de ressentir de plus en plus de choses, notamment vos caresses et paroles. Cette semaine bébé va pouvoir ouvrir les yeux ! Vous êtes bien ronde et votre dos vous fait peut-être déjà souffrir : VINGT QUATRIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

VINGT-CINQUIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

enceinte de 25 semaines

En cette vingt-cinquième semaine (27sa), votre enfant commence à ressembler précisément au bébé qui va naître. Sa vue est en train de se développer. Quant à vous, votre ventre commence à devenir bien encombrant et parfois gênant pour certaines actions de la vie quotidienne, VINGT-CINQUIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

VINGT-SIXIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

26 semaines de grossesse

A vingt-six semaines de grossesse (28sa), certaines commencent à ressentir de la lassitude et à avoir hâte que la grossesse avance, d'autres au contraire, profitent pleinement et sont épanouies avec ce joli gros ventre, malgré les petits tracas. Bébé quant à lui va désormais accumuler plus de graisseVINGT-SIXIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

VINGT-SEPTIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

vint-septième semaine de grossesse

En cette vingt-septième semaine de grossesse (29sa), vous entrez dans le troisième trimestre, c'est la dernière ligne droite avant de voir la bouille de bébé. Certaines peuvent appréhender cette dernière phase car le poids à supporter est journalier. Bébé grossit et commence à être un peu à l'étroit, ses mouvements ne sont plus de grandes galipettes. VINGT-SEPTIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

VINGT-HUITIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

28 semaines de grossesse

Durant la vingt-huitième semaine de grossesse (30sa), bébé puise de plus en plus dans vos ressources et cela commence à peser. Votre bout de chou s'est peut-être installé la tête en bas et vous pouvez maintenant ressentir ses pieds sur vos côtes : VINGT-HUITIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

VINGT NEUVIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

vingt-neuvième semaine de grossesse

En cette vingt-neuvième semaine de grossesse, votre ventre commence à prendre beaucoup de place mais ce n'est pas terminé ! Bébé apprécie certainement la musique que vous pouvez lui faire écouter et il continue de se préparer pour le monde extérieur. Ses poumons se développent et il accumule de la graisse. VINGT-NEUVIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

TRENTIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

Trentième semaine de grossesse

30 semaines déjà (32sa) que bébé a commencé son développement, C'est peut-être le temps de revoir sa petite bouille à l'occasion de la dernière échographie. S'il est retourné, il est possible que sa tête appui sur le bas de votre ventre. Ses mouvements sont plus rares car il est à l'étroit mais quand il bouge, c'est assez impressionnant ! Vous pouvez même distinguer de l'extérieur la forme d'un petit pied : TRENTIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

TRENTE-ET-UNIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

31 SEMAINES DE GROSSESSE

Durant cette trente-et-unième semaine de grossesse (33sa), si bébé ne s'est pas encore retourné, il va probablement le faire. L'accouchement se rapproche et vous pensez de plus en plus à ce moment. Pensez à préparer vos affaires pour le jour J et ménagez vous pour que bébé reste le plus longtemps bien au chaud et finalise sa préparation pour le monde extérieur ! TRENTE-ET-UNE SEMAINES DE GROSSESSE.

  

  

TRENTE-DEUXIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

32 semaines de grossesse

En cette trente-deuxième semaine de grossesse le foetus est presque le bébé que vous tiendrez prochainement dans vos bras. Sa peau a rosie mais elle est encore un peu fripée. De votre côté, vous ne voyez plus vos pieds et certains petits gestes du quotidien deviennent très difficiles à effectuer : TRENTE-DEUXIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

TRENTE-TROISIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

trente-troisième semaine de grossesse

A la fin de la trente-troisième semaine de grossesse (35sa), ce sera le début de votre congés maternité, qui va vous permettre de profiter pleinement de la fin de votre grossesse, terminer les préparatifs et vous reposer. Bébé a fait un grand chemin depuis le début. Ses organes et son système immunitaire sont prêt pour la naissance, il doit encore terminer le développement de ses poumons pour arriver sereinement dans ce monde. TRENTE-TROIS SEMAINES DE GROSSESSE.

  

  

TRENTE-QUATRIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

trente-quatre semaines de grossesse

Ça y est, vous êtes à la trente-quatrième semaine de grossesse (36sa) et enfin arrivent vos congés ! Votre col se prépare à l'accouchement et devient peu à peu mou, votre utérus contracte également pour s’entraîner. Il est temps de vous relaxer et de savourer chaque instant avec bébé à l'intérieur, une fois qu'il sera né, vous pourriez être nostalgique de ses mouvements en vous, alors profitez !  TRENTE-QUATRIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

TRENTE-CINQUIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

35 SEMAINES DE GROSSESSE

En cette trente-cinquième semaine de grossesse (37sa), vous commencez peut-être à réellement souffrir de votre dos et avez sans doute hâte de voir bébé. Il termine le développement de ses poumons bien au chaud, alors patience ! chaque semaine passée à l'intérieur le prépare un peu plus pour sa venue au monde : TRENTE-CINQUIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

TRENTE-SIXIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

Trente-sixième semaines de grossesse

En cette trente-sixième semaine de grossesse (38sa), bébé ressemble entièrement au nouveau-né qu'il sera à la naissance, D'ailleurs, s'il  pointait le bout de son nez, il ne serait pas considéré comme un prématuré car il est maintenant prêt pour vous rejoindre. L'accouchement est imminent mais plus bébé reste au chaud, plus il se prépare à sa venue. TRENTE-SIXIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

TRENTE-SEPTIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

trente spet semaine de grossesse (39 sa)

Durant cette trente-septième semaine de grossesse (39sa), n'hésitez pas à vous relaxer, prendre du temps pour vous : massages et tranquillité sont les mots d'ordre de cette semaine. Vous êtes certainement à l'affût de tout signe annonciateur de l'accouchement car bébé peut maintenant se pointer à tout moment.  TRENTE-SEPTIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

TRENTE-HUITIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

ventre femme enceinte superbe

Cette trente-huitième semaine de grossesse (40sa), vous allez peut-être perdre votre bouchon muqueux qui annoncera que l'accouchement est proche. Pensez encore cette semaine à prendre du temps pour vous reposer. Si vous êtes adepte de l'homéopathie, renseignez vous, plusieurs types de granulés pourront favoriser la préparation du col et pourront vous aider le jour J. TRENTE-HUITIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

TRENTE-NEUVIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

39 semaines de grossesse

Vous êtes à votre trente-neuvième semaine de grossesse (41sa) et avez certainement très très hâte d'être au jour J, Bébé reste peut-être encore bien au chaud pour terminer son développement mais il devrait être là cette semaine. Vous pourriez perdre les eaux à tout moment ou encore ressentir les premières contractions de travail : TRENTE-NEUVIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

QUARANTIÈME SEMAINE DE GROSSESSE

QUARANTE SEMAINES DE GROSSESSE

Vous n'avez qu'une envie c'est de voir votre bébé et il se fait désirer ! Vous êtes sans cesse à l'affût d'un signe de l'accouchement. Votre bébé est très à l'étroit et le liquide amniotique se fait rare : il va falloir faire quelques démarches en maternité pour s'assurer que bébé va bien. Peut-être va-t-il arriver d'une minute à l'autre, ou peut-être faudra-t-il lui donner un petit coup de pouce. QUARANTIÈME SEMAINE DE GROSSESSE.

  

  

naissance de bébé 40 41 semaines de grossesse

    

  

1ER TRIMESTRE  - SEMAINE : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13

2EME TRIMESTRE - SEMAINE : 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26

3EME TRIMESTRE - SEMAINE : 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40