" C'est l'histoire de Kikinoo, le petit écureuil doux et roux, qui vient rendre visite à Nolys et Mano par un beau jour d'été. 

- Kikinoo : Bonjour les copains !

- Nolys et Mano : Bonjour Kikinoo, comment ca va ? 

- Kikinoo : Bien, mais que faites vous ?

- Nolys et Mano : Nous sommes en train de préparer nos affaires pour partir en vacances à la mer !

Kikinoo d'un air surpris demande ce que c'est, la mer. Il ne l'a jamais vu, et ne sait pas de quoi il s'agit. 

Nolys, qui est un peu plus grande que son frère Mano, lui répond avec de jolies phrases, que la mer c'est une étendue immense d'eau qui bouge à cause du vent, dans laquelle on peut se baigner et nager, et du sable fin où l'on s'installe pour profiter du soleil. Et Mano rajoute : Il y a aussi des coquillages !

Kikinoo semble alors être en train de rêver, car il aimerait pouvoir aussi partir à la mer avec les enfants Nolys et Mano, cet endroit a l'air d'être si magnifique. Mais le papa et la maman de Nolys et Mano arrivent et demandent aux enfants s'ils ont terminé de se préparer, car ils vont bientôt partir. 

Kikinoo, Nolys et Mano sont tous trois tristes de se séparer, mais ils savent qu'ils se retrouveront et se disent au revoir en se faisant de gros gâtés. Les deux enfants laissent alors le petit écureuil et commencent à se diriger vers la voiture, pendant que papa et maman chargent les affaires. 

Mais Kikinoo est un peu coquin ! Il a vu qu'une des valises est accessible.... vite de sa petite taille il saute dedans et se cache jusqu'à ce que papa la charge dans la voiture. Nolys, Mano, papa et maman partent sans savoir qu'ils ont emmené avec eux le petit Kikinoo ! 

Arrivé à la mer, il fait chaud, papa et maman décident de filer rapidement à la plage se rafraîchir. Kikinoo est toujours bien caché dans la petite valise, et vite, il s'empresse de rejoindre le sac de plage pour partir avec eux sans se faire remarquer.

Une fois à la plage, maman décide d'ouvrir le sac pour mettre la crème solaire aux enfants, quand soudain .... HOP ..... KIKINOO saute en dehors et bras ouverts il crie WAAAAAAOOUUUUUUU c'est magnifique !!!!! Les deux enfants crient à leur tour !!! WOUUUUUEEEEEEEE KIKINOOOOOO !! Voyant les enfants si heureux, papa et maman ne peuvent pas s’empêcher de sourire et d’accueillir le petit écureuil.

Papa regarde le petit Kikinoo et lui explique qu'il n'aurait pas dû monter dans le sac sans avoir prévenu. Il aurait pu avoir trop chaud lors du voyage, il aurait pu rester à l'appartement enfermé dans la valise tout seul, il aurait pu être coincé dans la fermeture éclair, ou encore s'étouffer à l'intérieur du sac. Il lui explique aussi que les enfants sont si heureux, qu'il va pouvoir rester, mais qu'à l'avenir, il faudra prévoir plus en avance pour qu'il puisse aussi avoir des affaires à lui, et surtout, partir en vacance en toute sécurité.

Et comme tout le monde est heureux, Marly la mouche arrive avec ses enceintes surpuissantes en criant, " LAISSER PLACE A LA REINE DE LA FETE !!!!" la musique est forte, tout le monde danse "MARLY LA MOUCHE EST DANS LA PLACE" WOOOOUEEEE". Tout le monde s'amuse et se met à swinger et chanter, les enfants sautent et rient..... jusqu'à la nuit.

Et la nuit tombe, tout le monde est fatigué, il est l'heure d'aller se coucher, tous rejoignent tranquillement leurs lits, les enfants ferment leurs yeux, respirent lentement, repensent à leur journée, et ...... s'endorment.

  

Si vous avez aimé cette histoire, retrouvez les petites histoires de Kikinoo ici : Les petites histoires de Kikinoo.