Le printemps revient et parfois les beaux jours avec ! Les champs se remplissent peu à peu de fleurs et couleurs printanières. Sur cette page, nous vous proposons des DIY à réaliser avec les enfants autour du thème printanier : Des décorations à mettre dans le jardin, des idées DIY récup pour fleurir et colorer votre extérieur et votre intérieur...

Ces DIY, ou plutôt DIYC (do it with you children) seront parfait pour occuper les enfants lors de leur réalisation ainsi que lors de leur installation. Rien de tel que des DIY de bricoleurs pour éveiller leurs sens et les aider à développer leur dextérité et leur concentration.

     

DIY la rose des vents en papier  

Réaliser facilement une rose des vents en papier qui fascinera les enfants et les occupera le temps de la réalisation. Un DIY au top pour développer la concentration et profiter des premières sorties au printemps.

moulin à vent DIY enfant DIWC

      

DIY la mangeoire à oiseaux en bâtons de bois 

Les enfants et les amoureux de la nature vont adorer ce DIY à réaliser avec des bâtonnets de bois (style kapla). Une idée simple pour réutiliser les jeux qui ne servent plus et pour créer une mangeoire à oiseaux utile et décorative. Un bon moment à passer avec les enfants pour réaliser le DIY et qui promets de bons moments d'observation des oiseaux par la suite ! 

mangeoire oiseau diy récup DIWC diy enfant

   

     

VOIT TOUS LES DIY A REALISER AVEC LES ENFANTS ICI : BOOK DIY